6 conseils pour rédiger le profil de rencontre en ligne parfait

Femme qui crée un profil de rencontre

Si vous recherchez l’amour en ligne, un bon profil de rencontre est la clé. Bien sûr, vous avez besoin de photos convaincantes, mais ceux qui recherchent une vraie relation regarderont au-delà d’un joli visage pour découvrir de quoi vous êtes. Ce serait bien si tout le monde pouvait vous donner le bénéfice du doute et voir comme par magie ce que vous êtes une personne fascinante, unique et aimante, mais ce n’est pas ainsi que les rencontres en ligne fonctionnent.

Un profil générique qui ne dit pas grand-chose ou dit que les mauvaises choses seront ignorées par les personnes avec lesquelles vous espérez vraiment vous connecter. Il y a beaucoup de célibataires de qualité en ligne. Si vous espérez rencontrer l’un d’eux, parlez-leur, pas aux masses!

Imaginez que votre partenaire idéal va lire votre profil. Comment vous reconnaîtra-t-il comme leur partenaire parfait?

Suivez ces conseils cruciaux pour vous assurer d’attirer les bonnes personnes en ligne!

1. Donnez un aperçu de qui vous êtes, de la façon dont vous vivez votre vie et de la relation que vous recherchez.

Votre profil doit commencer par décrire vos traits de caractère les plus importants et positifs. Es-tu drôle? Sortant? Créatif? Fidèle? Affectueux? Intellectuellement curieux? Choisissez 3 ou 4 adjectifs qui décrivent le mieux votre personnalité. Si vous êtes perdu, demandez à vos amis de vous décrire. Comment vous décriraient-ils à quelqu’un avec qui ils vous installaient?

Assurez-vous d’inclure également ce qui vous intéresse. N’utilisez pas la béquille pour décrire votre travail et passer à autre chose. Ce n’est pas un curriculum vitae, et votre travail devrait être peu ciblé. Si vous aimez votre travail, dites-le. Mais plus important encore, qu’est-ce qui vous passionne? Aider les autres? Gagner une compétition de surf professionnel ou sauver des chiens errants? Si vous vous souciez d’apprendre de nouvelles langues et de faire des voyages pour tester vos compétences, dites-le! Les bonnes personnes vont penser que c’est génial.

Enfin, soyez honnête sur ce que vous cherchez. Ne cachez pas et ne minimisez pas votre désir d’être dans une relation engagée, ou votre désir pour le contraire! N’oubliez pas – vous voulez attirer les personnes qui recherchent ce que vous recherchez. Si vous voulez une relation, dites-le!

2. Qui vous voulez rencontrer – le personnage, pas les caractéristiques.

Je ne saurais trop insister sur ce point. Assurez-vous de dire qui vous voulez rencontrer dans votre profil, sans paraître trop précis quant à leurs caractéristiques. Évitez de lister les passe-temps, la taille, le type de corps, l’éducation et les intérêts de votre partenaire idéal.

Lorsque vous vous concentrez sur le caractère, vous êtes précis quant à vos valeurs, qui résonneront avec des personnes partageant les mêmes idées. Si vous vous concentrez sur des caractéristiques, vous risquez de paraître superficiel, rigide ou trop difficile. Ce ne sont pas des qualités attrayantes!

Par exemple, plutôt que de spécifier la caractéristique «d’avoir un corps en forme», vous devez énoncer le trait de caractère «actif» ou «valoriser la santé et la forme physique». Le premier exemple concerne un résultat (corps en forme), le second concerne un mode de vie (être actif et prendre soin de soi). Le premier exclut les personnes qui ne veulent pas de quelqu’un qui est trop préoccupé par les apparences (même si elles-mêmes sont en forme), et le second comprend les personnes en forme qui se soucient plus que du superficiel.

Rappelez-vous – vous avez déjà commencé votre profil en disant qui vous êtes et ce que vous aimez – si quelqu’un lit toujours, il est déjà intrigué par vous et ce qui vous intéresse. Si vous voulez vraiment rencontrer quelqu’un qui aime la voile parce que la voile est votre passion, cette personne qui aime aussi la voile est déjà accro dès qu’ils lisent que la voile est votre passion! S’ils détestent la voile, détestent l’eau et détestent les marins, ils sont déjà partis.

3. Montrez, ne dites pas.

Lorsque vous écrivez sur qui vous êtes et comment vous vivez votre vie, assurez-vous de montrer au lecteur à quoi cela ressemble en action. Vous essayez d’attirer les bonnes personnes vers vous, et pour ce faire, vous devez être précis.

Par exemple, beaucoup de gens disent dans leurs profils qu’ils aiment voyager. «Voyage» pourrait signifier n’importe quoi d’un voyage à Disneyworld à la randonnée sur le sentier des Appalaches à une croisière en Méditerranée à un safari de luxe au Kenya. Ne présumez pas que le lecteur saura dans lequel vous aimeriez!

Parlez de vos destinations de voyage préférées, de vos vacances de rêve ou du meilleur voyage que vous ayez jamais pris – la personne qui aime votre type de voyage – ou qui est intrigué – en prendra note!

Plutôt que de dire «j’aime m’amuser», dites «j’aime m’amuser – mon week-end idéal comprend un bowling, une frénésie Netflix et un brunch aux crêpes». Ce n’est pas l’idée de tout le monde de s’amuser, mais si c’est la vôtre – possédez-la!

Si l’une de vos valeurs déterminantes est la loyauté, montrez à quoi cela ressemble dans votre vie. Lorsque vous êtes amoureux, êtes-vous la plus grande pom-pom girl de votre partenaire? Avez-vous soutenu votre équipe de baseball bien-aimée perdante? Ou vos meilleurs amis d’enfance? Regardez dans votre vie pour des exemples réels!

Le bonus supplémentaire de spécificité est qu’il donne aux personnes qui veulent vous contacter un «crochet» à mentionner dans un message.

4. Laissez de côté le négatif et le sarcastique.

Cela m’étonne combien de personnes utilisent leur précieux profil immobilier pour parler de ce qu’elles ne veulent pas ou de leur cynisme, de leur amertume ou de leur pessimisme.

La négativité n’est donc pas sexy!

Non seulement vous vous montrez négatif, mais vous donnez également l’impression que vous êtes la chose même que vous prétendez ne pas vouloir. Si vous dites «les reines dramatiques n’ont pas besoin de postuler», je suppose que vous avez des tonnes de drames relationnels, ce qui signifie que vous n’avez pas la conscience de vous-même pour voir combien vous en créez!

Mieux vous réussirez à attirer les bonnes personnes, plus les mauvaises ne vous attireront pas. En outre – vous ne pouvez pas éviter d’être contacté en ligne par des personnes que vous ne souhaitez pas fréquenter – c’est la même chose pour le cours. Votre objectif devrait plutôt être d’être contacté par ceux que vous voulez à ce jour!

Il est plus efficace de se concentrer sur l’attraction des bonnes personnes que de repousser les mauvaises.

Un autre écueil courant est le sarcasme dans le profil. Vous pourriez être sarcastique, et c’est peut-être ce que les gens qui vous connaissent vous aiment. Mais le sarcasme ne se traduit pas bien dans un profil en ligne, surtout si vous êtes une femme! Les femmes peuvent être plus indulgentes, mais très peu d’hommes seront attirés instantanément par une femme qui mène avec sarcasme.

5. Décidez de l’histoire que vous voulez raconter.

Votre profil raconte une histoire. Ce ne devrait pas être un roman (considérez ceci comme une astuce bonus!), Mais une petite histoire qui capture votre personnalité. Cela pourrait raconter l’histoire d’un voyageur du monde athlétique et ambitieux, ou d’un introverti geek et sincère. Ou cela pourrait raconter l’histoire d’un perfectionniste amer et exigeant. Passez en revue votre profil, vos photos et votre texte ensemble et demandez-vous:

Qui suis-je? Quelle histoire je raconte de ma vie?

Votre histoire dicte qui est attiré par vous, alors assurez-vous d’attirer l’attention des bonnes personnes. Si vous ne pouvez pas être objectif sur votre profil, demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance de le lire pour vous. Souligne-t-il vos meilleures qualités? Que dites-vous entre les lignes? Est-ce ce que votre partenaire idéal veut entendre?

Exprimez-vous ce qui est à la fois unique pour vous et ce qui est attrayant pour qui vous voulez à ce jour? Si vous pouvez le faire, vous gagnez! Et vous pourriez rencontrer la personne parfaite pour vous en ligne.

6. Vérifiez votre orthographe et votre grammaire sur votre profil de rencontre.

Puisque nous parlons d’écrire un profil, je dois mentionner l’orthographe et la grammaire. Il y a beaucoup de mauvaise orthographe et de grammaire. Et il y a beaucoup de profils en ligne qui répertorient les fautes d’orthographe et la mauvaise grammaire comme bête noire. Et certaines de ces mêmes personnes ont des fautes d’orthographe et une mauvaise grammaire dans leurs profils!

Beaucoup de gens pardonneront les fautes de frappe, mais ne risquez pas d’éteindre quelqu’un simplement parce que vous n’avez pas utilisé la vérification orthographique.

La prévenance et le soin que vous accordez à votre profil seront visibles et appréciés des autres. Alors faites l’effort de nettoyer vos erreurs!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp