Comment obtenir un visa pour la Russie

Place rouge Moscou

1. Obtenez une lettre d’invitation.

Vous en aurez besoin pour faire une demande de visa russe.

Il existe également de nombreuses agences qui fourniront une lettre d’invitation si vous décidez de partir par vous-même. La société Action Visas propose cela . Consultez leur site Web pour connaître les prix de l’assistance pour les visas.

Plus de détails : https://www.rapidevisa.fr/Russie/comment-obtenir-voucher-pour-visa-russie.html

2. Vérifiez votre lettre d’invitation officielle.

Malheureusement pour vous, votre lettre d’invitation sera en russe. Parce que je ne peux pas lire l’alphabet cyrillique, je n’ai pas remarqué que ma lettre d’invitation indiquait ma nationalité comme canadienne et non américaine. Vérifiez que votre lettre d’invitation contient les informations correctes. Google Translate est très utile pour traduire de l’anglais vers le russe afin de vérifier que vos informations sont correctes.

3. Rassemblez tous vos documents nécessaires pour demander votre visa russe.

La demande de visa russe doit être remplie en ligne , mais avant d’être prêt à le faire, vous devez vous assurer que tous vos documents appropriés sont en règle.

  • Votre passeport français doit être valable 6 mois au-delà de votre séjour en Russie et avoir au moins 2 pages vides disponibles. Les pages au dos marquées «pour les visas» ne comptent pas comme des pages vides.
  • Vous aurez besoin d’une photo récente de type passeport par demande, en couleur, vue de face et avec un fond uni / blanc. Les lunettes ne doivent pas être portées sur la photo, sauf si la photo dans le passeport d’origine comprend des lunettes.
  • Une lettre d’invitation officielle pour visiter la Russie. 
  • Si vous êtes un citoyen français vivant en dehors de France pour une raison quelconque, vous devrez également inclure une lettre adressée au consulat général de Russie expliquant les circonstances pour lesquelles vous vivez en dehors de France. Signez la lettre à l’encre bleue ou noire et joignez-la à votre dossier de candidature.

4. Remplissez la demande de visa russe.

La demande de visa russe doit être remplie en ligne par tout le monde. C’est une application relativement simple, bien que longue. Vous aurre besoin:

  • des 10 dernières années d’employeurs (y compris le nom de vos superviseurs),
  • des 10 dernières années d’adresses domiciliaires
  • une liste des pays que vous avez visités avec les dates de votre visite au cours des 10 dernières années.

Vous devez également avoir une assurance maladie et la plupart des plans de soins de santé fournis par votre employeur ne vous couvrent pas en dehors de l’Europe, alors regardez les assurances voyage.

Vous devez postuler depuis votre pays d’origine. Si vous êtes l’un des chanceux qui vit à Paris, félicitations! Obtenir votre visa russe est devenu plus facile. Vous pourrez prendre rendez-vous pour récupérer votre visa en personne. Notez que vous soumettez toujours tout en ligne.

Sinon, bienvenue dans le processus infernal d’obtention d’un visa russe! D’accord, j’exagère peut-être légèrement. Si vous suivez les conseils ci-dessus et faites comme le Père Noël, en vérifiant votre liste deux fois (quadruple), alors vous ne devriez être séparé de votre passeport que pendant environ 15 à 21 jours ouvrables.

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous déplacer, le plus simple est de passer par une agence de visa pour récupérer votre passeport et visa pour vous. (Action Visas, Rapidevisa , …)

5. Les délais pour l’obtention d’un visa Russe

Selon l’ambassade de Russie, vous pouvez soumettre votre demande de visa russe jusqu’à 90 jours avant votre entrée en Russie. 

6 Coût d’un visa russe

Le site https://www.agencevisa.com/visa-russie/ propose un visa pour à Russie 110 euros

Les tarifs sont un peu différents suivant les options de délais, si l’assurances voyage est souscrite ou non …..

Vous avez lié une relation avec une femme sur French-Union ? alors il ne vous manque plus que le billet d’avion maintenant que vous avez toutes les informations sur le visa russe.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp