Nouvelles ukrainiennes! Les cinémas ouvrent!

Cinema en Ukraine

Le 24 juin, les cinéphiles ukrainiens attendaient la bonne nouvelle – à Kiev, et c’est un signal pour tout le pays, les cinémas ont été autorisés à ouvrir.

Le 25 juin, le Cabinet des ministres a autorisé l’exploitation de cinémas en Ukraine à partir du 2 juillet, sous réserve de conditions anti-épidémiques claires et d’une capacité maximale de 50%.
Les principales règles de fonctionnement des cinémas en quarantaine:
– la distance entre les spectateurs doit être d’au moins un mètre et demi, avec des places libres à côté, à l’avant et à l’arrière, avec des cinémas à places libres prévoyant de s’isoler afin que personne ne s’y assoit;
– les visiteurs doivent toujours porter des masques ou des respirateurs qui couvrent le nez et la bouche tout en mangeant et en buvant le masque peut être retiré;
– il est recommandé que le contrôle des billets soit effectué sans contact, il est également conseillé d’acheter des billets à l’avance en ligne, si la billetterie fonctionnera du tout – il est encore inconnu;
– il y aura des contrôleurs dans les salles et les salles de cinéma qui veilleront à ce que les spectateurs suivent les règles de visite des salles.
Si vous prévoyez de venir en Ukraine, pour les incroyables femmes de French-Union, vous pouvez emmener votre femme à un rendez-vous cinéma maintenant.

Zhovten est l’un des plus anciens cinémas de Kiev en activité, ouvert depuis 1931. Le cinéma est idéalement situé sur Podil, non loin de la station de métro Kontraktova Ploshcha. Zhovten a été reconstruit après l’incendie de 2014; maintenant, il a un nouvel intérieur et de nouveaux équipements.

En tant que membre du réseau Europa Cinemas, Zhovten présente souvent des films de festival dans sa langue originale. En outre, les nouveaux films tant attendus, des superproductions aux drames, sont également diffusés en anglais, avec ou sans sous-titres ukrainiens. Vous pouvez vérifier ce qui est actuellement disponible en anglais sur zhovten-kino.kiev.ua.

Un autre théâtre pionnier est Kiev (parfois orthographié «Kiev») situé dans le centre-ville juste en face de la station de métro Ploshcha Lva Tolstoho. Il a été ouvert en 1952; et il possède toujours un bel intérieur avec du stuc et de la dorure. Le cinéma de Kiev est le théâtre de référence en matière d’accueil de festivals de cinéma.

Outre les festivals de films nationaux et les courts métrages, vous pouvez également profiter régulièrement du National Theatre Live – une initiative conjointe avec le British Council, qui donne aux téléspectateurs internationaux une chance de profiter du théâtre britannique en direct dans la langue originale. Vous pouvez consulter le calendrier sur kievkino.com.ua.

Adresse: 19, rue Velyka Vasylkivska

Cinema Citi est situé au troisième étage du centre commercial Ocean Plaza (la station de métro Lybidska). Ce cinéma dispose de 8 écrans équipés de technologies modernes: 3 d’entre eux prennent en charge la 3D et le grand écran premier montre des films 4K Ultra HD. En règle générale, Cinema Citi présente de nouveaux films en anglais à peu près au même moment où ils sortent à l’international. Si vous souhaitez commander un film pour une fête, un écran VIP est disponible pour de telles occasions. Tous les détails sont disponibles sur cinemaciti.ua.

Adresse: centre commercial Ocean Plaza (176, rue Antonovycha)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp