Choses à éviter avec une femme russe ou ukrainienne

Belle femme Ukraine

Vous devez connaître quelques règles tacites lors d’une premiere rencontre avec une femme en Ukraine. En effet, quand vous aurez lié contact via notre agence matrimoniale French-Union, vous allez partir en Russie ou en Ukraine rencontrer votre dulcinée.

Accueillez-la avec une forte poignée de main et un contact visuel direct.

Femme Ukrainienne ou russe : comment les aborder

Des amies proches en Ukraine s’embrasseront trois fois sur la joue, en commençant par la joue gauche. Des amis masculins proches se tapotent dans le dos et s’embrassent.

Comprenez que le féminisme est un peu en retard en Ukraine. Les hommes tiennent généralement une porte ouverte pour les femmes, versent leurs boissons, allument leurs cigarettes, etc.

Respectez le code vestimentaire dans les églises (les femmes doivent se couvrir la tête lorsqu’elles entrent dans les églises orthodoxes; pas de jupes au-dessus des genoux pour les femmes et pas de chapeaux pour les hommes)

Apportez un cadeau comme un dessert, du vin, des fleurs ou quelque chose de votre ville natale si vous êtes invité dans un foyer ukrainien. Cependant, évitez les fleurs jaunes (le jaune est considéré comme une couleur de séparation) ou les bouquets de fleurs en nombre pair. Un nombre pair de fleurs est pour les funérailles.

Enlevez vos chaussures en entrant dans une maison ou un appartement en Ukraine.

Participez aux toasts. C’est est une partie très importante de la culture sociale ukrainienne.

À ne pas faire en Ukraine avec votre femme russe ou ukrainienne

NE confondez PAS l’Ukraine avec la Russie ou les femmes Ukrainiennes avec les femmes Russes.

NE PAS serrer la main avec des gants. Retirez-les d’abord.

Ne soyez pas offensé si une fille de l’est vous demande combien vous gagnez. Ne vous plaignez pas de ne pas avoir d’argent pour payer vos factures, cependant, c’est considéré comme impoli.

NE portez PAS de shorts et de t-shirts dans une église, un théâtre, un concert ou un restaurant haut de gamme et n’oubliez pas de retirer votre chapeau à l’intérieur.

NE JAMAIS remettre quoi que ce soit ou serrer la main au-dessus d’un seuil. C’est considéré comme de la malchance.

N’ouvrez PAS un cadeau à la réception. Ouvrez-le plus tard.

NE PAS donner de mouchoirs, de miroirs ou d’objets pointus en cadeau à une femme en Ukraine. Si vous décidez de donner un sac à main ou un portefeuille, pensez à y mettre d’abord de l’argent.

NE PAS féliciter quelqu’un ni célébrer un anniversaire d’une fille en Russie avant l’arrivée du jour, c’est la tradition de le célébrer le jour même ou après.

NE refusez pas un plat en Ukraine. Essayez tout et économisez de la place pendant quelques secondes. Refuser la nourriture pourrait être considéré comme impoli.

NE suggérez PAS que le salo est malsain avec une femme en Ukraine

Le salo est un aliment traditionnel à prédominance slave composé de plaques de gras de porc séchées, avec ou sans peau. La nourriture est couramment consommée et connue sous différents noms dans les pays de la région. Il s’agit généralement de sel sec ou de saumure durci

NE PAS refuser de boire de la vodka lors d’un banquet funéraire. C’est absolument inacceptable. NE Sifflez PAS à l’intérieur. Cela est considéré comme assez impoli et on pense que vous perdrez une grande quantité d’argent peu de temps après.

NE posez PAS vos pieds sur les meubles.

NE PAS faire un poing avec votre pouce entre votre majeur et votre index. C’est considéré comme un geste très vulgaire pour une femme de l’est.

NE PAS faire de geste à quelqu’un avec votre index. Cela n’est acceptable que si vous faites signe à un petit enfant ou à un chien.

Se présenter en Russe – Apprendre le Russe

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp