5 activités à essayer pendant le confinement ou le couvre feu

couple pendant le confinement

Optez pour quelque chose de nostalgique

Croyez-le ou non, de nombreuses activités de l’enfance font des plans de rendez-vous de premier ordre! 

Le monde étant un peu déroutant en ce moment, il est naturel d’opter pour des activités plus confortables et moins intimidantes, et les activités nocturnes ne sont pas différentes. 

La prochaine fois que vous avez un rendez-vous, proposez une activité classique de l’enfance comme la peinture ou le coloriage. Ou si vous vivez avec votre moitié, suggérez une couverture pour la nuit! Est-ce idiot? Oui! Mais est-ce amusant? Et oui! 

Faire preuve de créativité et travailler ensemble peut renforcer votre relation et vous rapprocher, vous et votre rendez-vous. 

Regardez un film ensemble virtuellement

En ce qui concerne les idées de rendez-vous amusantes, regarder un film avec votre compagne est une activité classique. Donc, si vous vous mettez en quarantaine loin de votre partenaire, pourquoi ne pas essayer de regarder un film ensemble grâce à une extension comme Teleparty ?

Cette extension vous permet de regarder un film ou une émission de télévision sur votre plateforme de streaming préférée et d’en parler avec votre correspondant dans une boîte de discussion à côté de la vidéo. Vous pouvez également appeler votre rencontre et regarder des vidéos via le partage d’écran. 

Pourquoi ne pas prendre des collations et en faire une soirée? Si cela se passe bien, vous pouvez suggérer de regarder une série ensemble et faire de cette soirée un rendez-vous régulier!

S’asseoir et rire avec votre partenaire, même si vous ne pouvez pas vous asseoir avec lui en personne, est toujours romantique.

Accédez à un événement en ligne

 Certaines plateforme diffusent des concerts et des spectacles pour que vous puissiez en profiter dans le confort de votre propre canapé.

 Les galeries d’art organisent des tournées, des spectacles sur scène diffusent des performances et de nombreux événements virtuels sont même organisés. 

Faire l’effort de planifier une rencontre comme celle-ci vous procurera des souvenirs romantiques. Cela montrera également à votre moitié à quel point vous vous souciez d’eux. 

Jouez à un jeu vidéo ensemble

Bien que regarder un film ensemble soit bien, ce n’est pas exactement la plus révolutionnaire des idées de rendez-vous amusantes, alors pourquoi ne pas vous essayer au jeu à la place? 

Grâce à la distanciation sociale, l’industrie du jeu est plus populaire que jamais. Si vous et votre partenaire n’avez jamais été des joueurs, utilisez ce confinement comme une chance de l’essayer! 

Il existe de nombreux jeux à deux joueurs qui vous permettent de jouer virtuellement avec votre rendez-vous, alors pourquoi ne pas en choisir un comme prochaine activité de rendez-vous? Il vous suffit de planifier un appel vidéo, de démarrer le jeu et de commencer à parler de poubelle!

Investissez dans des idées de rendez-vous amusants à long terme

Avouons-le, nous sommes mis en quarantaine depuis un moment. Cela signifie que si vous êtes coincé à la maison avec votre partenaire, chaque nuit a probablement la même apparence. Cela peut sembler assez ennuyeux.

Il est facile de tomber dans une routine de travail, de dîner, de télévision et de lit. Parfois, la soirée de rendez-vous occasionnelle n’est tout simplement pas suffisante pour briser la monotonie!  

Notre conseil? Brisez votre routine en y ajoutant quelque chose de nouveau. 

Investissez dans un forfait de cours de langue en ligne, commencez un cours de cuisine en couple ou participez à un sport de plein air ensemble. 

Créer un club de lecture

Appel à tous les rat de bibliothèque! Créer un club de lecture avec votre partenaire est une excellente activité de verrouillage pour les couples. 

Choisissez simplement un livre que vous aimeriez lire tous les deux, commandez-en deux exemplaires et commencez à lire! Une fois que vous avez tous les deux terminé le livre, planifiez une soirée en personne ou virtuelle pour discuter de vos pensées. Parlez de vos personnages, chapitres et intrigues préférés. 

Lire un livre en même temps que votre partenaire peut sembler ennuyeux, mais c’est une activité de couple formidable. De plus, apprendre à discuter calmement de vos opinions est une excellente pratique de communication pour les couples. 

N’oubliez pas que le confinement a peut-être changé votre vie amoureuse, mais cela ne veut pas dire que cela a été ennuyeux! Choisissez d’animer le vôtre avec l’une de ces idées de rendez-vous amusantes.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp