Comment faire une rencontre après un divorce ?

Comment faire une rencontre après un divorce ?

En France, plus de 233 915 divorces ont été prononcés en 2017, ce qui correspond à un divorce pour deux mariages. Il n’est pas toujours facile de se reconstruire après cet épisode douloureux et d’envisager de reconstruire sa vie de manière durable. French-Union vous aide à trouver un homme ou une femme avec qui partager vos envies et aspirations.

Que faire après un divorce ?

Lorsque vous êtes divorcé, rencontrer une nouvelle personne avec qui partager votre vie n’est souvent pas facile. Outre les sensations désagréables de séparation, vous avez peut-être dû déménager voire changer de ville. Si vous avez des enfants, vous devez parfois composer avec un système de garde mixte et vous résoudre à ne pas vivre avec eux au quotidien.

Dans ces conditions, vous n’aurez peut-être pas assez de temps et de volonté pour rencontrer quelqu’un avec qui recommencer votre vie. French-Union.com aide à connecter des hommes et des femmes ayant les mêmes aspirations et intérêts. 75% de nos inscrits sont diplômés de l’enseignement supérieur et tous voient la vie ensemble comme une aventure au long cours.

Pour vous rencontrer après votre divorce, il vous suffit de remplir un profil détaillé sur notre site. Sur la base de votre test de personnalité, notre système de match scientifiquement conçu vous présente des célibataires dont les goûts et les attentes correspondent aux vôtres. Et si vous voulez prendre votre temps, utilisez notre système de chat en ligne qui vous permet de discuter de longues heures avant d’avoir une rencontre plus concrète.

Nos conseils pour faire des rencontres après un divorce

Faire face à un divorce prend parfois du temps et au moment de se revoir on a souvent peur de vivre les mêmes désagréments qu’avec son ex-conjoint. Pour vous rassurer, notre système de matchmaking permet de rencontrer facilement quelqu’un qui partage les mêmes intérêts que vous. C’est pourquoi nous vous conseillons d’être le plus honnête possible lorsque vous remplissez votre profil. Lorsque vous êtes divorcé, votre première rencontre physique peut être stressante.

Pour réussir ce premier rendez-vous, choisissez un lieu qui vous plait particulièrement et dans lequel vous vous sentez à l’aise. Il peut s’agir d’un parc, d’un bar, d’un restaurant ou d’un monument historique dont le charme vous séduit. Ensuite, ne mettez pas trop d’attentes sur ce premier rendez-vous. C’est l’occasion pour vous de mieux vous connaître et de passer un bon moment, joyeux et léger. Quel que soit le sujet, soyez vous-même, l’authenticité et la franchise sont d’excellentes bases pour entamer une relation durable. Les voyages, les loisirs et même vos projets personnels sont d’excellents sujets de conversation.