Les femmes biélorusses : 9 faits intéressants

femme biélorusse

Les femmes biélorusses. Elles étonnent, surprennent et charment. Elles s’habillent comme des mannequins, les femmes de Biélorussie travaillent à plein temps, rentrent à la maison pour prendre soin de leur famille. 

Voici quelques faits qui vous aideront à mieux comprendre les femmes biélorusses et à expliquer pourquoi les hommes biélorusses doivent être les plus chanceux du monde!

1. Elles sont belles et incroyablement charmantes

Quand quelqu’un vous dit que les femmes biélorusses sont les plus belles, il le pensent vraiment. La première chose que chaque personne venant dans le pays aux yeux bleus remarque est la beauté saisissante de ses femmes.

Belle femme Bielorusse
Belle femme biélorusse

2. les femmes biélorusses sont aussi intelligentes!

Très intelligentes. Les femmes biélorusses sont grandes, ont une silhouette parfaite et des cheveux longs, et on ne peut penser à rien d’autre qu’à leur beauté quand elle sont devant vous.

Mais ensuite, elle commence à parler d’économie, des dernières nouvelles ou de son désir de diriger un restaurant un jour. La plupart des femmes biélorusses étudient dans les universités et sont au courant des dernières tendances dans différents domaines. Ce n’est donc pas seulement une question de look!

Au Bélarus, de nombreuses femmes occupent des postes de direction et en politique. En fait, le Bélarus peut rivaliser à cet égard avec de nombreux pays avancés

3. Ce sont des super-femmes capables de tout

Une femme biélorusse respecte les délais, élève des enfants, tient la maison et ressemble à une superstar en même temps. Comment fait-elle ça?

femmes biélorusses

4. L’espérance de vie

L’espérance de vie moyenne des femmes en Biélorussie est de 77 ans, près de dix ans de plus que celle des hommes.

Au Bélarus, 401 femmes sont centenaires , dont quatre ont plus de 115 ans!

5. Elles sont grandes

Les Biélorusses sont dans la liste des meilleures nations avec les femmes les plus grandes , leur taille moyenne étant de 166 cm.

6. Ce sont des femmes et des mères attentionnées

De nombreuses femmes biélorusses sont orientées vers le mariage et attachent une grande importance aux relations familiales.

On leur apprend à respecter les rôles de genre quand un homme est considéré comme le soutien de famille et qu’une femme fait la part principale des tâches ménagères et élève des enfants. C’est un trait assez rare de nos jours, mais peut être très attrayant pour certains.

Il y a une forte pression sur les femmes biélorusses en ce qui concerne le mariage, en particulier de la famille et d’autres parents éloignés. Plus une fille vieillit, plus on lui dit fréquemment qu’il est nécessaire de trouver un mari avant ses 30 ans.

Si elle ne parvient pas à le retrouver avant cette date limite, toute la famille va paniquer!

7. les femmes biélorusses sont différentes des femmes russes et ukrainiennes

Bien que les trois nations aient évidemment beaucoup en commun, les personnages féminins ont quelques différences.

Les filles et les femmes biélorusses ont tendance à être plus indépendantes des hommes et à avoir plus de style que leurs homologues en Russie et en Ukraine. Elles sont également plus déterminés, toujours prêts à progresser et à gagner plus qu’elles ne le font actuellement!

8. Les babouchkas biélorusses sont quelque chose!

Il existe un type spécial de femme biélorusse – une babouchka biélorusse.

Chaque biélorusse a ses 1-2 babushkas personnels, ou mamies, qui lui font des tartes aux pommes et des chaussettes en tricot. Vous pouvez voir ces belles vieilles femmes partout; portant généralement des mouchoirs lumineux, allant à l’église et vendant des choses dans les rues.

9. Des superstitions partout

Les femmes biélorusses sont souvent superstitieuses – même au sujet du nombre de fleurs qu’on leur donne!

Il n’est pas conseillé de donner à une femme de Biélorussie un bouquet avec un nombre pair de fleurs. Les filles célibataires ne s’asseyaient pas au coin de la table ou n’essayaient pas une robe de mariée pour le plaisir.

Les jeunes mères biélorusses cacheraient leurs bébés à des étrangers parce que, vous savez, quelqu’un pourrait leur jeter un mauvais sort!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp